Forum de félins en touts genre-Kheya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour jeune félin ! Te voilà dès ta naissance partagé entre deux mondes. Celui des félins de la plaine Kheya, ou ceux qui vivent avec les humains. Où iras-tu ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyuma
Admin
Lyuma


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22
Localisation : Chez le lapin de Pâques

Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée) Empty
MessageSujet: Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée)   Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:12

Lyuma


Genre : Panthère longibande
Sexe : Femelle
Age : 48 lunes de vie sauvage
Groupe : Panthyagos
Rang : Heru


Descriptions



Description morale : Je suis une femelle très digne, qui assume son rôle de Heru a la perfection. Sans vouloir me vanter, je possède un grand courage et une loyauté hors normes. Je guide ma tribu a la guerre sans faiblir devant les ennemis, rassure mes guerriers en période de crise sans avoir peur. Mes sentiments passent après tout le reste.

Description physique : Je suis une panthère longibande, donc mon pelage est doré comme le soleil, parsemé d'ocelles noires de forme longue et ovale. Ma queue file derrière moi quand je cours, mais ce n'est pas ma discipline de prédilection. Je préfère de loin grimper aux arbres, a l'aide de mes muscles épais cachés sous ma fourrure courte et soyeuse. Mes yeux ambrés sont sérieux et parfois durs, mais mes amis savent que je ne correspond pas a cette apparence stricte qui me sert de barrière.


Histoire

Une naissance.
Une naissance comme les autres.
Une naissance dans le Monde du Dessus.
Je m'appelle Lyuma.
Je suis une panthère longibande. Ma mère, Foheya, a choisi une leyhann nommée Amiona. Amiona est très gentille. Elle s'est chargée de mon éducation, comme les leyhann le font couramment. Ma mère venait me voir souvent, elle me racontait les histoires du peuple Kheya. Elle m'a dit qu'elle était née dans la Plaine Kheya, mais qu'elle avait fui. Je lui demandais alors pourquoi, mais ses yeux se perdaient dans le vague et elle ne répondait pas.
Un jour, j'avais une dizaine de lunes. Amiona était partie chasser vers une parcelle de jungle ou on avait facilement des points d'accès en hauteur. Pour ma première leçon de chasse, Foheya était venue avec nous. Amiona me montrait, je faisait comme elle, ma mère regardait. J'ai attrapé mon premier singe. On est toutes les trois montées dans un arbre pour manger l'animal. A la fin du repas, j'aperçois au loin une bande de terre un peu sablonneuse qui zigzaguait comme un fleuve brun.
-Hé, c'est quoi ça ? Ai-je demandé a maman et Amiona.
-C'est une route de sans crinières. Il ne faut pas...
Mais je suis déjà partie vers ladite « route ». J'entendis Amiona et maman crier quelque chose, mais je n'ai pas compris. Je ne veut que voir cette chose. Elle n'a rien de particulier, cette « route », mais elle m'attire comme un papillon vers la lumière. J'arrive enfin sur la bande de terre. Elle est douce sous mes pattes, et complètement dégagée. Aucun arbre ne pousse dessus. En marchant, mes empreintes restent sur cette terre un peu beige. Je m'amuse a les laisser derrière moi, puis a les effacer avec ma queue pour en faire d'autres. Ma mère et ma leyhann arrivent.
-Lyuma ! Va t-en d'ici, me dit maman, un sans crinière pourrait te voir !
-Mais non, ils n me feront pas de mal ! Ils ne nous trouvent pas !
-Mais là, tu est sur leur territoire ! Ils...
Un grondement sourd retentit, tout proche. Maman me poussa vers le bas-côté.
-Amiona ! Fait monter Lyuma dans l'arbre !
Amiona m’attrapa par la peau du cou et escalada l'arbre désigné par ma mère. Mais je suis trop lourde, et ma leyhann menace de tomber. Maman saute au bas de l'arbre et me pousse par le derrière. C'est dans ma nature de monter aux arbres, l'instinct a fait le reste. Amiona réussit a monter, mais la patte de ma mère s'est emmêlée dans une racine. Elle est restée au pied de l'arbre, sans pouvoir se débarrasser de la racine. Soudain, la chose qui faisait tout ce bruit arriva. Elle porte des sans crinière sur son dos, qui sont armés de drôles de branches en métal. L'un d'eux pointa sa branche sur ma mère, toujours emmêlée dans la racine. La suite, je n'ai pas tout compris. Amiona s'est jetée sur moi pour me protéger. Un énorme bruit retentit.
BANG.
Puis rien.
Le silence.
Les sans crinière poussèrent des cris de victoire. L'un d'eux descendit de la bête de fer, je l 'ai entendu se démener dans les plantes. Amiona est toujours sur moi.
-Que ce passe t-il ?
Ma question a été étouffée par la patte de ma leyhann posée sur mon museau pour me faire taire. J'ai entendu les sans crinière au pied de notre arbre se démener dans les plantes, puis traîner quelque chose de lourd. Le grondement de la bête de fer s'est amplifié, puis l'étrange animal qui porte les sans crinière est parti avec ses passagers. Amiona s'est écartée, donc j'ai regardé la route et j 'ai vu ma mère, allongée sur le dos de la bête de fer. Sa queue traînait par terre, dessinant un sillon dans la poussière qui se tintait de rouge sur son passage.
Je ne le savait pas encore, mais Foheya était morte.

Huit ans.
Huit ans après l'accident.
Huit ans après l'accident ou j'avais perdu ma mère.
Amiona m'avait élevée jusqu’à un age avancé, elle se faisait vieille. Je chasse pour elle, je m’occupe d'elle, et en échange, elle me tient compagnie. C'est ma seule famille ! Je n'ai pas d'amies, ma mère est morte, et mon père... je ne l'ai jamais vu, mais de son vivant, ma mère le traitait comme un héros. Je n'avais donc que ma leyhann pour vivre avec moi.

C'était un jour de pluie. J'avais réussi a attraper deux singes maigrichons et un oiseau rachitique, qui ne nous tiendrait pas longtemps. En haut de notre arbre, Amiona somnolait. Je ne m'était pas rendu compte a quel point elle avait vieilli. Ses côtes saillaient sous sa fourrure sale et hirsute, si bien qu'on pouvait lui compter les os. Ses yeux jadis verts émeraude se teintaient maintenant d'un voile grisâtre, fixaient souvent le vide. Son museau était semé de pils blancs, de plus en plus nombreux. Elle ouvrit les yeux en m'entendant l'appeler. Son ouïe faiblissait, la rendant vulnérable. Sans moi pour repousser les dangers, elle ne survirait pas. Ma leyhann leva ses yeux vides et me dit :
-Lyuma... as tu déjà entendu parler des Kheyas ?
Les quoi ? La pauvre, elle se met a délirer !
-Écoute, reprit Amiona, je te connais mieux que personne. Non, je ne suis pas folle, j'ai toute ma raison, malgré mon age plus qu'avancé. Les Kheyas sont l'ancien peuple des félins, qui ont vécu il y a des millions de milliards de lunes avant nous. Tu avais un ancêtre dans ce peuple, ainsi que moi et touts les félins qui vivent sur cette planète. Mais un jour, ils ont disparu, et...
Amiona ma raconta toute l'histoire : la vision du lion, le message, le lynx, la Plaine, le grand voyage, appelé l'Exil du Monde par les félins qui sont restés dans le Monde du Dessus...
-Où veut-tu en venir ?
J'avais posé cette question plus sèchement que je ne l'avais voulu. Immédiatement, je me repris :
-Pardon, je ne voulais pas...
-Ce n'est pas grave, dit Amiona. J'y venais justement. Chaque montagne possède un passage vers la Plaine. Avant ce voyage vers la montagne, le voyageurs doivent trouver un Rheyan qui les protégera tout au long de leur périple. J'ai entendu - oui, je ne suis pas encore complètement sourde ! - dire que l'un d'eux s'était établi non loin.
-Eh bien, que veut tu que j'en fasse ?
-Eh bien je veux que tu ailles le voir et que tu lui demande de t'accompagner à le Plaine.
Je suis abasourdie. Elle veut que je parte pour un endroit inconnu décrit par une veille femelle sénile ? Étrangement, j'ai l'intuition que cet endroit existe vraiment, même si c'est réellement surprenant.
-Quoi ?! Hors de question ! Je n'irait pas là bas ! Et qui va s'occuper de toi ? Et qu'est-ce que je vais faire dans cette « Plaine Kheya » ?
Amiona ne répondit pas. Elle se contenta de soupirer, ce qui me rappela qu'elle n'avait plus longtemps a vivre.
-Je suis désolée de m'être emportée, mais comment te quitter ? Tu est toute ma vie.
-Je sais. Mais je veut que tu partes demain. Je t'en prie, ne te retarde pas. Ne me rend pas la tache plus difficile.
Et elle retourne dans son sommeil, le museau caché sous sa patte pour dissimuler ses sanglots.

Le grand jour est arrivé. Amiona descend de l'arbre pour me dire au revoir. Elle semble plus triste que jamais, et elle a du mal a arriver au bas de l'arbre. J'ai de la peine pour elle.
-Amiona... Je veut rester avec toi.
-Il en est hors de question, répondit ma leyhann. Va vivre ta vie sauvage. Tu est si jeune ! La vie entière t'attend. Ne t'éternise pas avec une vieille grincheuse comme moi. Je me débrouillerai.
J'ouvre la gueule pour protester, mais son regard déterminé, au fond duquel je crus voir une lueur de défi, me dissuada. Puis, prenant sur moi :
-Oui. Tu a été une énorme partie de ma vie Amiona. Je ne t’oublierai jamais.
Je part vers la lisière de la forêt, la où le Rheyan a établi son campement. Une partie de moi me tire vers l'arrière et me supplie de me retourner et de rentrer chez moi, mais non.
Je pars vers mon nouveau chez moi.

Après quelques jours de marche, j'arrive enfin devant une clairière où poussait un énorme arbre couvert de tant de lianes qu'on n'en voyait plus les feuilles. La clairière baigne dans un silence pesant, assez inquiétant.
-Ouh ouh ! Il y a quelqu'un ?
J'ai feulé avec une voix qui trahit plus de peur que je ne veut. Je reprends d'une voix plus assurée :
-Je sais que vous êtes là ! Êtes vous un... Rheyan ?
Pas de réponse. Cet endroit me fait frissonner ! Soudain, tout se passe très vite. Je me rends compte que je suis passée sous l'arbre. Un sixième sens m'avertit d'un danger imminent, et j'ai a peine le temps de lever la patte que boum ! Un poids me tombe dessus. Sans chercher a voir mon assaillant, je me laisse
tomber et roule sur le dos. Mon poids ne suffit pas a déloger l'autre combattant, mais le déconcentre une seconde. Sans laisser le temps a un supposé complice de m'attaquer au ventre, je me relève et retourne a la charge... mais l'autre n'est plus là. En me retournant, j'ai le temps d’apercevoir une touffe de poils dorés. Encore la ruse de me tomber sur le dos ! J'esquive et mon adversaire percute le tronc de l'arbre avec un bruit sourd.
-Ha ! Une fois pas deux !
Fière de ma victoire, je laisse l'autre se relever. Quelle belle erreur, me diront certains, laisser un ennemi retourner à la charge ! Mais l'autre félin s'assoit et fait sa toilette, comme si on se connaissait depuis longtemps et qu'ils s'étaient vus hier. Hébétée, je demande :
-Eh ben... Tu ne m'attaques pas ?
L'autre lève vers moi un regard où brille une lueur amusée, et je ne vois pas le coup venir...
BAM !!!!
L'autre animal avait pris appui sur ses pattes arrière et m'avait clouée au sol. Son poids m'empêche de me relever. Mon adversaire est une panthère longibande, comme moi, mais ses ocelles noires sont plus régulières que les miennes et se détachent nettement sur sa fourrure dorée et brillante. Dans ses yeux bruns pétillaient une grande intelligence, et il devait avoir mon âge.
-Bah, si, tu vois... Je t'attaque.
Il avait répondu comme si de rien n'était, sans me libérer pour autant. Voyant que j'essaye de me dégager, il s'écarte et s'assit.
-Bonjour, je suis Khano. Je suis un Rheyan, effectivement. Et toi, qui est-tu, et que fait tu là ?
-Moi, je m'appelle Lyuma. Je suis venue ici pour que tu m’emmène à la Plaine Kheya.
Khano retrouve soudain son sérieux. Il me dit :
-Très bien. Mais je ne vais pas te laisser y aller, comme ça, sans avoir passé les tests. Les Nouveaux Kheyas ne laissent pas rentrer n'importe qui...
-Les tests ? Ça fait mal ?
Khano remua les moustaches.
-Ha ha ! Non, ils sont simples si tu est a la hauteur, difficiles si tu est faible... Bon, commençons ! Tu as déjà passé le test n°1l'aptitude au combat. Tu as énormément de choses a améliorer...
-Quoi ?! Mais j' ai fait le meilleur combat de ma vie ! J'ai poussé mes forces a leur paroxysme !
-... Mais ça peut aller ! Maintenant, test n°2 : La chasse ! Trouve nous un max de trucs a manger ! Je vais te surveiller mais tu ne me verra pas ! Action !
NON MAIS POUR QUI IL SE PREND ?! Sur quel animal arrogant je suis tombée ! Il est odieux, vaniteux, crâneur, horriblement beau...
-Tu vas rester là a me fusiller du regard encore longtemps avant de partir ? Allez allez !
Je m’exécute de mauvaise grâce. Sérieusement ! Combien de temps je vais devoir le supporter !? Grommelant dans me moustaches, je vois a peine le singe qui saute de liane en liane. Furieuse, je jette toute mon énergie au sol et fait un bond prodigieux pour intercepter ma proie te l'achever au sol. Je fait de même avec un autre primate qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et un petit oiseau. Un bruit dans les fourrés attira mon attention. Un buisson bougeait sous les assauts du vent. Mais... Il n'y a pas de vent, et les buissons n'ont pas de poils dorés. J'allais crier « Allez, Khano, je sais que tu est là ! », quand une autre idée me vient...
A pas de velours, je me glisse dans l'arbre le plus proche. Comme je m'y attendais, Khano ne bouge pas, croyant que j'étais partie pour prendre de la distance. Le plus discrètement possible, je grimpe sur la première branche de l'arbre. Le Rheyan est juste en dessous. Jubilant d'avance, je saute directement sur son dos ! Dans un feulement rageur, il tente de se débarrasser de moi en roulant sur le dos, comme je l'avais fait tout a l'heure. Facile et prévisible ! Au moment où il va m'écraser, je m'écarte d'un puissant bond et atterrit juste sur son ventre.
-Alors ? C'est qui qui doit s'améliorer, hum, monsieur-je-sais-tout !
-Toi.
-Qui ?
-Toi. Lyuma.
-Mais je t'ai eu.
-Mais avec un ennemi ?
-La même chose.
-T'est sure ?
-Oui.
-Vraiment ?
-T'est le félin le plus énervant de la planète !
-Mais pas de l'univers.
-Tais toi !
Je finis par le relâcher. Il m'énerve !
-Je retourne chercher mes proies.
-D'accord. Rejoins moi dans la clairière.
Je vais déterrer mes prises là ou je les ai laissée tandis que Khano fait demi-tour.

Après avoir déjeuné, je demande au Rheyan :
-Quand est ce que nous partons ?
-Demain. On ne peut pas voyager de nuit, c'est trop dangereux. J'ai fait un abri dans cet arbre. C'est grand, on peut se le partager.
J'acquiesce  en silence. Moi qui me faisait une joie de commencer le voyage maintenant ! Cependant, Khano a raison. La jungle est déjà bien assez dangereuse le jour, alors ne parlons pas de voyager de nuit. Il n'empêche que je suis heureuse de me reposer. Soudain, je pense a Amiona et mon cœur se serre terriblement. Qu'est ce qui m'a pris de la laisser ! A-t-elle rejoint les... Cyans ? Mais cela, personne ne peut le savoir.

Je me réveille le lendemain, encore plus fatiguée que la veille. Un nom, sonnant comme un reproche, résonne dans mon cœur, dans ma tête, tout mon corps, jusqu'au bout de mes moustaches.
Amiona.
Elle m'a appris a ne pas remuer le passé. Je la vois bien, là, à me dire : « arrête de ruminer ce qui s'est passé hier ! Et ne pense pas à ce qui va se passer demain ! Tu vis aujourd'hui, oui ou non ? Alors redresse la tête et regarde droit devant toi ! »
Et elle a raison. Je dois aller de l'avant. Aujourd'hui, c'est le grand voyage ! Khano ronfle toujours. J'hésite un peu à le réveiller. Après tout, je décide de le laisser avec les rêves et d'aller chasser pour nous deux.

A mon retour, je vois Khano assis au pied de l'arbre, sa fourrure dorée bien lisse brillant au soleil. Je dépose devant lui mes prises de la matinée, toute fière : trois singes dodus. J’attends sa réaction.
-Alors ?
Il me regarde et remue les moustaches.
-Tu te débrouilles bien.
On a mangé en silence. Puis Khano dit :
-Allez, on y va ! Tu est prête ?
-Évidemment !
Et le voyage commença.

On a parcouru des forêts, des plaines,  des rivières, des déserts, vu des animaux bizarres, beaux, cornus, dangereux, goûteux... Plus les jours passaient, plus il faisait froid. Quelques fois, on devait combattre des animaux plus forts, et Khano nous défendait. Il est vraiment doué ! Je l'aide comme je peut, mais je me sent surtout inutile. J'ai décidé de lui en parler. C'est aussi quelque chose qui a changé pendant ce voyage : plus ça avance, plus je trouve cette boule de poils autoritaire sympathique. Mais des fois, je pense que ce n'est pas réciproque.
-Dis moi, Khano... Tu me trouve utile, parce que des fois, quand tu combats, j'arrive pas à mettre un coup à l'adversaire, tu fait tout tout seul, donc je me dis que si je dois m'entr...
Il a disparu.
Khano n'est plus là.
Envolé. Il était là il y a une seconde ! Je tourne les yeux et hop ! Parti !
Je pile net. Le terrain est plat, avec seulement quelques arbres espacés, pas assez pour le perdre comme ça !
-Khano ? Khano, ce n'est pas drôle... Montre toi !
Une présence tourne autour de moi...
Une tête dorée apparut a un poil de moustache de mon museau.
-Bouh.
-KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Tout est allé très vite. En une seconde, je me suis retrouvée sur le dos, les quatre fers en l'air, Khano SUSPENDU au dessus de moi.
-Bah qu'est ce qu'il y a, Lyuma ? On baisse sa garde ?
-C...Comment tu fait ça ?
-De quoi ?
-Bah, ça.
-Quoi "ça" ?
-Tête en bas, et tout.
-Ah, ça !
Il se contorsionna, attrapa la branche où il était pendu par les pattes arrière avec ses pattes avant et sauta, une fraction de seconde pendu par les pattes avant. On aurait dit une des ces bêtes qui vivent dans les grottes et qui ressemblent a des oiseaux...
-C'est simple ! Tu trouve une branche, tu y plantes les griffes de tes pattes arrière, et tu lâche tout ! Comme ça !
Il se mit a l'action, et se re-retrouva museau a museau avec moi.
J'ai essayé de faire comme lui, plantant les griffes arrière, puis...
-Regarde Khano, j'ai ré...
SPROUFFF.
Les feuilles volèrent autour de moi. J'ai l'impression que ma tête va exploser. Par contre, Khano, il est bien explosé... de rire.
-Magnifique ! Tu peut recommencer j'ai pas bien vu !
-Crétin...
Pourtant, je ne peut m'empêcher de remuer les moustaches...

Depuis combien de temps sommes nous partis ?
J'ai l'impression que cela fait des années... Ce voyage ne finit pas. Les montagnes semblent s'éloigner plus nous approchons. Ces plaines arides et froides ne me plaisent pas. Elles sont tellement différentes de ma forêt natale...

Puis un jour, les montagnes se matérialisèrent devant nous. Enfin, le bout du voyage !
-Nous arrivons, me dit Khano, c'est un peu plus haut qu'il y a un passage.
-Comment le sais-tu ?
-Je le sais, c'est tout.

Effectivement, le passage se trouvait au creux d'un rocher, invisible pour le moindre passant.
Khano semblait avoir retrouvé son sérieux.
-Lyuma, tu vas faire tout ce que je te dirai. Devant le Conseil, tu me laissera parler.
J'obéis, ayant appris a le respecter quand il me donne des ordres.
-Pose ta patte droite juste là.
Il m'indiqua une petite alcôve, où il y avait une empreinte de patte qui scintillait doucement d'une belle teinte turquoise. Puis Khano me surprit :
-De quelle couleur voit tu la patte ?
-Eh bien... Elle est bleue. D'une jolie aura turquoise.
-Tu en as de la chance... La mienne était vert émeraude.
-Et ? Cela a une signification ?
-Oui. Selon la couleur, la lumière peut te dire dans quel Groupe tu iras, ton caractère dominant, même ton destin ou le jour et les conséquences de ta mort.
J'eus du mal a déglutir. J'espère que le bleu ne signifie pas la mort imminente.
-Non, non, le bleu ne donne pas la date de ta mort, mais il indique un futur glorieux et une âme de dirigeante.
-D'accord...
Tu me rassures. Et le vert ?
-C'est la curiosité et la protection. Et tu vois, je suis devenu Rheyan. Donc il est possible que tu deviennes chef !
-Mais j'en suis incapable !
-Je le pense aussi.
-Mais non, je... QUOI ?
-Fait juste de ton mieux.
-Espèce de...
-Moi aussi je t'apprécie. Bon, tu l'ouvre ce portail ? Pose ta patte sur l'empreinte.
-Oui, je sais.
Je m'exécute en grommelant. Soudain, l'aura bleue brilla plus vivement, jusqu'a en devenir aveuglante. Quand la lumière se dissipa, il y avait une grande porte qui donnait sur une petite clairière. Il y avait là un lion, un tigre, une panthère, un lynx et un chat pêcheur, chaqun assis sous un rocher, un arbre ou un tas de sable. Le lion siégeait sur un rocher en promontoire, sur un sol rouge et terreux, tandis que le tigre trônait sur la branche basse d'un arbre mort, sur un tas de neige. La panthère, perchée sur un arbre a lianes ressemblant douloureusement au mien, me regardait avec une attention particulière, contrairement au lynx qui me regardait de haut, affalé sur un rocher escarpé recouvert de neige. Le chat semblait indifférent, tranquillement assis au bord d'une mare (ou plutôt d'une flaque profonde).
-Bienvenue, Quarrhya, jeune du Monde du Dessus. Que vient tu faire ici ?
Le lion avait prononcé ces paroles d'une voix grave et profonde.
Le tigre soupira.
-Maxyon... Ce n'est même plus la peine de poser cette question, elle ne vient pas là pour discuter le bout de gras ! Alors demande lui tout de suite quelle était la couleur de la patte, si elle a réussi les épreuves, de prêter serment, bla bla bla... Qu'on en finisse !
Le lynx se redressa :
-Hey, Reched ! Tu ne montrait pas le même désintérêt avec... C'est quoi son nom déjà ? Kurra ? Karrie ?
Reched sauta sur ses pattes :
-Kira ! Et si tu reparle encore de cette histoire, je...
-..."je t'arrache les oreilles tellement fort que tu n'entendrait même plus ta mère t'appeler, Yénoê !" oui, on connais le discours.
-Sale...
-Hé, les Nyos là ! Vous continuerez vos histoires de règlements de compte plus tard ! On a une Quarrhya a écouter ! Elle finira dans mon Groupe, alors FERMEZ VOS BOITES A CROCS !!
Sous le feulement autoritaire de la panthère noire, les querelleurs se sont tus.
-Calme, Tunnia, calme, dit Yénoê, on, euh, discutait de...
Sa voix déclina devant le regard aussi noir que son pelage de Tunnia. La Panthyago se rassit, et me regarda en retrouvant son calme.
-Alors, jeune femelle... Comment t’appelles tu ? Excuse Reched et Yénoê, ils doivent te montrer une bien piètre image du Conseil (elle coula un regard accusateur vers les félins en question, qui furent soudain passionnés par la mare du chat -le seul qui ne s'était pas exprimé).
-Oh, euh, ce n'est rien. Je m'appelle Lyuma.
-Très bien... De quelle couleur était l'aura du sceau ?
-Bleue... Bleue turquoise.
Je me suis rendue compte que ce bleu était le teint même que celui des yeux de ma future chef.
-Très intéressant... (elle se tourna vers Khano) Que pense tu de cette Quarrhya ?
-Elle a passé toutes les épreuves avec une brio exceptionnelle et a survécu au voyage, donc je la crois digne de vous rejoindre, honorable Tunnia.
-Très bien. Mes chers confrères, nous allons délibérer. Maxyon ?
-Pour.
-Reched ?
-C'est lui qui a commencé ! Hein ? Heu, Pour !
-Pffff...(Tunnia secoua la tête) Yénoê ?
-Pfffffffffffff... Pour, comme d'hab.
-Retiens tes commentaires ! Et toi, Mellius, tu ne t'est pas exprimé.
Le chat releva la tête de sa mare, puis me scruta longuement.
-Quelles pensées intéressantes... (le temps sembla s'arrêter, tout le monde figé dans de la sève d'arbre, ne restant que lui et moi) Je te vois un grand destin, mais prend garde à l'ami protecteur...
Le temps reprit son cours. Le chat murmura un "pour", mais je ne pouvait détacher mon regard de Khano. Est-ce lui, "l'ami protecteur" ? Pourquoi devrais-je me méfier ?
Tunnia sembla remarquer mon regard troublé. Elle ne fit pourtant aucune remarque.
-Bien. Tout le monde est d'accord pour que Lyuma ici présente rentre dans mon Groupe ?
De vagues de "oui" se soulevèrent et retombèrent lassement.
-Alors Lyuma, approche. Tu va recevoir la marque des Panthyagos.
Une marque ? J’espère que cela ne fait pas mal... Khano m'encourage du regard, donc j'avance vers Tunnia.
Juste sous l'arbre, un rayon de lumière bleue turquoise me traversa, gravant sur mon cou une patte bleue entourée d'une liane. La marque disparut, mais je la sentait toujours sous ma peau.
-Lyuma, te voilà Panthyago a part entière. Suis moi, et vient découvrir ton nouvel habitat.

Je me suis retournée pour dire au revoir a Khano, mais il avait disparu. Dommage...
Tunnia m'attira en marge, puis me dit :
-Qu'as tu vu ? Que t'as dit Mellius ? Dit moi tout, ton destin en dépend.
-Et bien, il m'a promis un grand destin, mais m'a dit de me méfier de l'ami protecteur.
Le regard de Tunnia se perdit dans le vide. Elle me murmura :
-Ses prophéties sont a double tranchant... Ne te laisse pas abuser.
Ses yeux retombèrent sur moi, retrouvant leur chaleur habituelle.
-Bon, on ne va pas s'éterniser ! Tu veut voir le camp ?

Immense.
C'est le seul mot que j'aie trouvé a dire.
IMMENSE.
Quand Tunnia m'a dit « camp », j'ai pensé a des tanières, une réserve de gibier, quelques arbres dans une clairière. Pas un monde entier de végétation dense, d'arbres qui frôlaient les nuages au centre de méandres de lianes et de feuilles. Dans chaque arbre se trouvait une sorte de bulle de lianes avec du lichen qui recouvrait l'entrée de la bulle, d'où allaient et venaient des panthères en tout genres ; noires, longibandes, petites, grandes, jeunes, vieilles, mâles, femelles...
-Rien ne traîne au sol, me dit Tunnia, tout est en hauteur pour empêcher les envahisseurs d'atteindre les Nyos, la réserve de gibier. Ce qui doit être protégé reste en hauteur, mais les Rhoyos et les Meyanis, qui doivent être prêts a l'action en cas d'attaque.
-D'accord... C'est très stratégique.
-Oui... Même si les Groupes se laissent en paix, la Plaine regorge d'autres dangers. Mais tu en apprendras plus par toi même. Ta tanière se trouve dans cet arbre là. Tu vas la partager avec Lemonah. Elle est sympathique hein, mais un peu... spéciale.
D'accord... Une coloc « spéciale », des coutumes inhabituelles et une stratégie infaillible. « Home sweet home » !
La tanière est plus spacieuse que je ne le pensait. Au fond, une panthère entièrement dorée s'activait sur une sorte de balle géante. Elle se redressa a mon approche.
-Ooooooh bonjour bonjouuuuur ! Tu dois être la nouvelle arrivante ! J'ai beaucoup entendu dire qu'un nouveau félin agrandirait la Karrbonhey, la famille !!
-Euh, oui...
-Viens voir viens voir tu ne vas pas en croire tes yeux ! Regarde !
Elle m’entraîna vers la balle qui la passionnait a mon arrivée.
-Euh, c'est une sphère de terre noire ?
-Ouiiiiiiii et maintenant regarde tu ne vas pas en croire tes yeux !
Elle me ré-entraîna vers une sorte de parcours fait de feuilles récipients et de branches creuses qui véhiculaient des jus et des sucs de toutes les couleurs, qu'elle commença à mélanger.
-Une goutte de jus de baie rouge, un peu de suc de feuille, de la sève de liane, on chauffe dans l'eau qui a elle même chauffé au soleil... Et voilà !
Dans une dernière feuille, elle obtint une substance rose de la même couleur qu'une fleur que j'avais vu durant mon voyage.
-C'est... très impressionnant.
-Ouiiiii et ce n'est pas touuuuuuuut !!
Lemonah renversa sa mixture sur la boule, qui se teinta de rose.
-Euh, oui... c'est rose.
-Très rose ! Et regarde... Je renverse l'eau chaude et... prouf ! Hihihi !
La boule disparut dans un nuage de fumée rose.
-Lemonah, arrête d'enfumer ma tanière avec tes fumées colorées !
Un gros mâle noir pointa le tête par l'entrée de la tanière et fusilla Lemonah du regard, avant de me remarquer.
-Oh ! C'est toi la nouvelle ? Bienvenue ! Je m'appelle Yekû, et je suis ton nouveau voisin du dessus ! Mais je vais te laisser, tu dois être fatiguée.
Il a raison. L'adrénaline retombée, je suis totalement raplapla. Lemonah le remarqua.
-Oh oui, c'est vrai ! Ma pauvre, pardonne moi. Voilà, ta litière est là.
Je me couche a l'endroit qu'elle m'a indiqué et m'endort aussitôt.

Trois ans.
Trois ans depuis mon arrivée.
Trois ans depuis la prophétie de Mellius.

Tunnia vieillit, et elle m'a élue Seconde. C'est a dire qu'a sa mort, je deviendrais Heru ! Ma couleur a beau me l'assurer, je ne suis pas une dirigeante. Pyrrhod, celui qui devait être élu Second lui aussi, me jalouse et fait tout pour me ridiculiser. Et par les Cyans, il y arrive bien. Simple Rhoyos, il ne devrait pas parler comme ça a sa supérieure, mais je n'ai aucune autorité ! Je ne devrait pas devenir chef.
Mais un jour, je me suis trompée sur toute la ligne.
Ce que je croyais être un beau jour tourna a la tragédie.

Ce matin, je me réveille avec le soleil. Lemonah dort toujours après sa longue nuit de garde. A la sortie de ma tanière, Yekû m'aborda.
-Alors, Seconde, qui doit partir en patrouille ?
-Eh bien, puisque tu le demande, tu dirigeras celle du matin, avec Maryoko et Kalyss.
-Compris !
Au moins, Yekû m'écoute. En plus, il a l'air ravi d'aller patrouiller avec Maryoko...
A la réserve de gibier, ce n'est plus la même ambiance. Pyrrhod et sa clique passent leur temps a se plaindre.
-Pffff... Il n'y a jamais de nourriture ici !
-Et si il y avait des guerriers compétents (il accentua bien le « compétents ») ici, on n'en serait pas là !
Ne pouvant supporter plus de remarques déplacées, je me suis invitée dans leur petite conversation.
-Eh bien si cela vous dérange tant que ça, Pyrrhod prendra la tête de l'expédition de chasse et Thertrey entraînera les Meyanis pour en faire des guerrier compétents.
Ce dernier se leva pour me faire face, mais Pyrrhod le fusilla du regard pour le forcer a se rasseoir. Thertrey s’exécuta, tout aussi perdu que moi.
J'étais satisfaite, Pyrrhod s'est peut être rendu compte que j'avais le droit d’être respectée.
Oh par les Cyans, que je me trompais.
Je ne me suis pas méfiée.

-A l'aide ! On attaque !
Le cri de Lemonah me tira de mon demi sommeil. Une attaque ? Je dois protéger les faibles !
-Touts les apprentis et les chatons, en hauteur ! Terenn, Ohera et Yassuk, Aidez les a monter ! Lemonah, qui sont les assaillants ?
-Les Injuriés !
Encore ces solitaires rejetés des Groupes ? Ils avaient attaqué il y a une lune, et bien encore avant ! Ils semblent vouloir quelque chose... Mais ce n'est pas le moment.
-Rhoyos ! En formation !
Les guerriers se mêlèrent. Lemonah recula pour laisser passer la barrière des guerriers. Mounty, un Meyanis au pelage brun foncé grimpa en haut d'un arbre pour surveiller les assaillants. Ce petit grimpe vite !
-Mounty ! Où sont-ils ?
-A environ trois troncs couchés de nous ! Ils progressent trop vite !
Soudain, le mur de guerriers s’effondra sous les assauts des ennemis. Le camp entier sombra dans une clameur terrible. Tout de suite, j'ai essayé de repérer les grimpeurs, qui menaçaient les petits et la Myya. Il y en avait trois. Non quatre... Six ? Mais ils ont rameuté tout leur camp !?
-Hé ! Les grimpeurs ! Vite, quelqu'un !
Mais il n'y a personne.
Il n'y a que moi.
Je me suis précipitée sur le premier qui venait a moi. Je l'ai saisi par la peau du cou et l'ai jeté au sol pour le lacérer le plus rapidement possible, éviter que ses petits copains n'aient le temps de grimper. Il finit par s’enfuir sous mes griffes.
Cinq.
Le second malheureux qui se mit sur mon chemin était a mi hauteur d'un arbre. D'un bond prodigieux, je l'ai attrapé par le bout de la queue et l'ai propulsé a terre. Le choc lui coupa le souffle et il partit s'attaquer a quelque chose d'autre.
Quatre.
La femelle suivante eut moins de chance. Empêtrée dans les ronciers épais au pied de l'arbre de la Myya, il me suffit de la mordre a la nuque pour qu'elle fuie en hurlant ses ancêtres.
Trois.
Celle là, je ne pourrais pas l’attraper. J'ai doc décidé de la prendre de vitesse en grimpant par l'autre coté. Arrivée a la tanière, j'ai rassuré les petits massés tout au fond d'une bulle de ronces épaisses d'un regard réconfortant.
-C'est Lyuma, la Seconde !
-Je veut être comme elle plus tard !
Encouragée par ces compliments, je me suis perchée sur une branche, plantant fermement mes griffes dedans, puis me renversant pour être face a face a l'assaillante et lui lacérer le museau. Elle tenta de faire de même, mais lâcha prise en battant des pattes comme un oiseau.
Deux.
Passant de branche en branche, j'atteins le nid des Meyanis, attaqués par un gros mâle a l'air abruti. Je n'ai même pas eu a l'attaquer, les Meyanis s'en sont chargé a a place. Le gros crétin porta les deux pattes a son museau, oubliant qu'il était agrippé a un arbre. J'ai passé la tête dans la tanière.
-Personne n'est blessé ?
Les jeunots secouèrent la tête.
Un.
Il était arrivé en haut de l'arbre du chef. Toujours a bondir de branche en branche, j'atteignis la tanière avant lui. J'allais l'attaquer quand je me suis rendue compte que c'était Yekû.
-C'est moi ! Maryoko m'a demandé d'aller protéger Tunnia.
Cela ne m'étonne pas d'elle...
-D'accord. Je retourne au combat !
-Oh, et euh, Lyuma...
-Oui ?
-Prend garde a Maryoko. Elle est forte, je sais mais...
-T'inquiète. J'ai compris.
Et j'ai sauté au bas de l'arbre.

En bas, le combat faisait rage. J'ai repéré Terenn qui affrontait deux ennemis a la fois. J'ai attrapé le premier par la nuque et l'ai jeté au sol. Sans ma laisser de répit, il s'est relevé et m'a sauté sur le dos. Cela me rappelle quelque chose...
J'ai roulé au sol pour l'écraser, mais il connaissait ce coup. D'un coup de reins, mon adversaire m'a empêché de tomber. Devant l'erreur, j'ai improvisé. Priant pour qu'il n'y ait personne derrière moi, j'ai reculé pour clouer mon assaillant a l'arbre. Ça a marché, et il m'a lâchée. J'ai profité de son moment d'inattention pour le griffer si fort qu'il s'est enfui la queue entre les pattes.

Soudain, une forme sombre dégringola de la tanière du chef et s'écrasa lourdement dans les ronces qui protégeaient le pied de l’arbre.
-Yekû !
-Ouuuuuuh...
Bon. Si il se plaint, au moins il est en vie.
-Lyuma... Pyrrhod... Tunnia... Danger...
Mon sang s'est glacé dans mes veines.
Mes craintes sont fondées.
Une poussée de colère m'envahit. Un voile rouge recouvrit ma vue.
-Euh... Lyuma ?
-Terenn ! Protège Yekû. Toi au moins je peut te faire confiance !
Et j'ai bondi si haut que je suis arrivée au milieu de l'arbre d'un seul saut et j'ai grimpé plus vite que je ne l'ai jamais fait.
A mon arrivée, Pyrrhod avait acculé Tunnia au fond de sa tanière. Cette dernière essayait de se défendre, mais elle ne pouvait rien devant un guerrier vigoureux et en pleine forme.
En pleine forme ?
Il n'a pas été touché par les attaques !
-Traître !
Je lui ai sauté sur le dos, mais il s'est écarté et je suis retombée lourdement au sol.
-Lyuma, Lyuma, Lyuma... Quand apprendras tu que tu ne me surprendras JAMAIS.
-Tu est un traître ! Tu as ordonné aux Injuriés d'attaquer le camp pour créer une diversion et tuer Tunnia !
-Et bien ma belle, ces accusations me touchent en plein dans mon amour propre. D’où tires tu ces accusations hâtives ?
-Eh bien... Tu est le seul qui n'a pas été touché par les Injuriés alors que tu était en première ligne... Et tu a essayé de tuer Tunnia.
-Pourquoi ferais-je cela ?
-Pour... Euh...
-Je suis d'accord. Tu n'as pas la réponse.Et aucune preuve a l'appui. Si Tunnia meurt, tu accèdes au pouvoir. Or, je te déteste. Pourquoi t'accorder une faveur ? Il aurait été plus intelligent de te tuer toi, d'accéder au pouvoir, et de tuer Tunnia ensuite.
Je ne peut pas répondre. Il a malheureusement raison.
-Néanmoins, reprit-il, je ne peut pas rester. Excusez moi mes amies, mais je me retire.
Et il sauta de l'arbre en ordonnant un repli aux Injuriés.
-Lyuma...
-Tunnia ! Tu vas bien ?
-Oui, mais... Je ne peut plus être chef.
-Pourquoi ?
-Je me suis fait trahir par mon meilleur Rhoyos. Je te relègue mes fonctions.
-Mais je ne peut pas...
-Si. Tu le dois bien. Je l'annonce au Groupe, puis je vais partir.
-Non... Tu m'abandonnes là ?
-On va dire oui.
-Mais...
Et elle est partie.

La prophétie s'est réalisée.
L'ami protecteur, c'est Pyrrhod.
Et je ne me suis pas méfiée.

Je ne sais plus.
Je ne sais plus depuis combien de temps s'est écoulé depuis.
Je ne sais plus depuis combien de temps s'est écoulé depuis la prophétie.

Maryoko attend les petits de Yekû, Terenn est mon Second et je suis Heru. J'ai eu du mal a expliquer la disparition de Pyrrhod au Groupe, et les Injuriés ne nous ont plus attaqués depuis ce jour. Tout coule tranquillement, et je dirige très bien mon Groupe.
Oui, je crois que mon histoire s’arrête là.




Qui est derrière l'écran ?




Prénom : Bon, c'est mon forum, donc voilà... Je m'appelle Johanna =)

Age : Z'avez qu'a chercher sur Google. IL SAIT TOUT... IL SAIT OU TU HABITES...

T'habites où ? ? En France. Dans une région qui s'appelle... Ma chambre.

C'est la première fois que tu est sur un forum rpg ? Tu te moques de moi ? Chronologiquement, c'est mon deuxième, mais je suis aussi sur Félins RPG et La Guerre des Clans Moon RPG ! (Kijinga et Étoile d'Argent). Vous me connaissez ? Coucou les copains !!!


Dernière édition par Lyuma le Sam 28 Fév - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kheyaleforumfelinrpg.forumsrpg.com
Lyuma
Admin
Lyuma


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22
Localisation : Chez le lapin de Pâques

Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée) Empty
MessageSujet: Re: Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée)   Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:15

Hum, pardonnez le double post, cela ne se reproduira plus.
Bon, eh bien, je me valide ! Vu qu'il n'y a aucun autre admin, je le fait moi même ! Allez, je me met ma couleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://kheyaleforumfelinrpg.forumsrpg.com
 
Lyuma, Heru des Panthyagos (présentation exemple autoproclamée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de félins en touts genre-Kheya :: acceuil :: Le coin des présentations-
Sauter vers: